“Le successeur d’Antoine Griezmann enfin révélé ! Christopher Nkunku prêt à briller en équipe de France !”
De retour en sélection après presque un an et demi d’absence, Christopher Nkunku fait partie de ceux qui auront la lourde tâche de succéder à Antoine Griezmann sur le plan offensif. L’attaquant de Chelsea s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse, ce mardi.
Un vide à combler. Avec l’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann, en début de semaine dernière, les Bleus sont désormais orphelins de l’un de leur maître à jouer. Avant de défier Israël et la Belgique, ce jeudi et lundi prochain en Ligue des nations, l’équipe de France se cherche donc de nouveaux leaders offensifs.
Christopher Nkunku fait partie de ceux qui pourraient avoir la lourde tâche de succéder à “Grizou”. Après presque un an et demi d’absence, sa dernière sélection remontant à juin 2023 contre la Grèce (victoire 1-0, qualifications à l’Euro 2024), l’attaquant de Chelsea est de retour au meilleur moment. Avec l’objectif de prendre le relais de Griezmann?
“On a des caractéristiques différentes”
“Pour ma part, je n’essaie pas de remplacer Antoine Griezmann, je veux juste apporter ma pierre à l’édifice”, a confié Nkunku en conférence de presse, ce mardi. “On a des caractéristiques différentes. Je veux juste rester moi-même, donner le maximum. (…) Antoine Griezmann a laissé un héritage immense en équipe de France. On connaît tous ce qu’il a apporté. Il a marqué une génération de foot.”
Kylian Mbappé étant forfait pour ce rassemblement, Nkunku va forcément avoir une carte à jouer. Au milieu des attaquants convoqués par Didier Deschamps (Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Michael Olise, Marcus Thuram), l’ancien Parisien devrait, sauf énorme surprise, avoir du temps de jeu. Reste à savoir s’il parviendra à être décisif, lui qui n’a encore jamais trouvé le chemin des filets en 10 sélections sous le maillot de l’équipe de France.