Dante balance sur la nouvelle génération : “Ils sont complètement déconnectés dans leurs relations sociales !”

Dante balance sur la nouvelle génération : “Ils sont complètement déconnectés dans leurs relations sociales !”

“Dante balance sur la nouvelle génération de footballeurs : pourquoi ils préfèrent les réseaux sociaux aux conseils des anciens !”

Dans le monde du football, l’évolution des mentalités et des comportements est un sujet qui suscite de nombreuses discussions. Et c’est le cas notamment pour le défenseur brésilien de l’OGC Nice, Dante, qui, du haut de ses 41 ans, a un regard avisé sur la question.

Interrogé sur le rapport des jeunes footballeurs avec la société, Dante ne mâche pas ses mots. Selon lui, la nouvelle génération est “déconnectée”, préférant faire confiance aux réseaux sociaux qu’aux conseils des anciens. Une tendance qui, pour le joueur, peut parfois manquer de respect envers les aînés.

Pourtant, malgré ce constat, Dante ne blâme pas les jeunes joueurs. Au contraire, il estime que c’est aux anciens de s’adapter aux nouvelles façons de fonctionner des plus jeunes. Une vision empreinte de sagesse et de compréhension, qui témoigne de l’expérience et du recul dont fait preuve le joueur.

Pour Dante, la clé réside dans la communication. Il souligne l’importance de trouver les bons outils et les bons codes pour transmettre son savoir et ses conseils aux nouvelles générations. Une tâche parfois ardue, mais essentielle pour assurer la transmission des valeurs du football et le respect des anciens.

Ainsi, que ce soit sur le terrain ou en dehors, Dante incarne à la fois l’ancienne et la nouvelle génération de footballeurs, prônant l’adaptabilité et le dialogue comme moteurs de l’évolution. Une leçon de vie et de football, portée par un joueur au parcours exemplaire et au palmarès impressionnant.

Romain Daveau, Journaliste RMC Sport

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *