🔥🔥🔥 RAPPORT EXPLOSIF SUR L’ACCORD LFP-CVC: LES SÉNATEURS VONT TOUT DIRE DANS QUELQUES JOURS! 🔥🔥🔥
Les sénateurs rendront leur rapport sur l’accord LFP-CVC dans quelques jours
Le football français va avoir son rapport. Le 29 octobre, mardi prochain, la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport va examiner et voter les recommandations de Laurent Lafon, président, et Michel Savin, rapporteur de la mission d’information sur l’intervention des fonds d’investissement dans le football professionnel français et notamment autour du deal entre CVC et la LFP.
Une mission largement médiatisée ces derniers mois en raison de la chute économique du football français. Le lendemain, le nouveau ministre des Sports, Gil Avérous, passera son premier grand oral devant les Sénateurs.
beIN Sports assure avoir payé pour la L2 et rappelle ses exigences pour la L1
Détenteur d’une affiche par journée de Ligue 1, beIN Sports est également le diffuseur intégral de la Ligue 2. Des informations sont apparues ces dernières heures pour indiquer que le média qatari n’avait pas réglé l’ensemble de ses obligations concernant la L2. Une erreur selon beIN Sports: “Contrairement aux fausses informations diffusées quotidiennement par des personnes sans crédibilité sur les réseaux sociaux, beIN a réglé tous les paiements dus concernant les droits nationaux de la Ligue 2 et les droits internationaux du football français (qui sont des accords importants conclus par beIN malgré l’absence de concurrence pour ces droits).”
Dans son communiqué, beIN Sports explique également pourquoi il n’a toujours pas versé le premier paiement concernant la diffusion de la L1: “Et beIN continue d’attendre que les conditions contractuelles les plus élémentaires soient fournies par les clubs et LFP Media en ce qui concerne les droits de la Ligue 1, ce que tout diffuseur dans le monde exigerait – et qui n’est pas lié à Qatar Tourism – avant que tout paiement ne devienne exigible. À ce moment-là, le paiement sera effectué immédiatement, comme beIN le fait avec tous les détenteurs de droits dans le monde” a déclaré un porte-parole de beIN.
Ligue 1: Letexier désigné pour arbitre OM-PSG
Le Classique OM-PSG conclura, dimanche au Vélodrome (20h45), une belle semaine de football marquée notamment par la 3e journée de Ligue des champions. Le choc entre le leader de Ligue 1 et le 3e au classement sera lui arbitré par François Letexier.
Malgré des doutes, Dugarry veut voir l’OM sortir le grand match contre Paris
Troisième de Ligue 1 à seulement trois longueurs du PSG, l’OM possède une chance unique de s’offrir son rival lors du Classique prévu ce dimanche au Vélodrome. Face à des Parisiens qui auront joué cette semaine en Ligue des champions, les Phocéens vont devoir se démener selon Christophe Dugarry. Pour le consultant RMC Sport, c’est le moment d’éteindre les doutes.
“J’ai toujours des doutes sur l’OM, notamment au poste d’avant-centre même si c’était beaucoup mieux dimanche pour Wahi. J’ai un doute sur le poste de latéral droit qui va se frotter au Barcola actuel qui est tout simplement inarrêtable. Donc voilà, j’attends de voir comment l’OM va répondre aux problèmes que pose aujourd’hui ce Paris Saint-Germain”, a estimé l’ancien joueur de l’équipe de France dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. “Qu’est-ce qu’ils vont être capables de faire pour amener du danger. J’ai aussi un doute sur Harit car j’ai envie de le voir au haut niveau. Je trouve qu’il bricole un peu et dès que le niveau…il a des mauvais choix de jeu ou dans le liant et la fluidité du jeu. Pour un club qui doit jouer le titre, j’attends de voir.”
Et le champion du monde 1998 de conclure: “J’ai des doutes. J’ai des doutes mais avec beaucoup d’espoir. J’ai vraiment hâte de voir ce match.”
Dugarry voit l’OM capable de battre le PSG mais…
A six jours du choc entre l’OM et le PSG au Vélodrome, Christophe Dugarry a glissé dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC que l’équipe phocéenne semblait armée pour mettre fin à sa série compliquée dans le Classique en L1. A ses yeux, le Marseille version De Zerbi passe un vrai test.
“Je trouve que ça serait une terrible désillusion si Marseille n’était pas capable de répondre à ce Paris Saint-Germain là. On a parlé des joueurs, on a parlé du recrutement, on a parlé de l’investissement de l’actionnaire, tous les voyants sont au vert”, a estimé l’ancien attaquant passé par l’OM. “Moi je m’attends à ce que Marseille fasse beaucoup, beaucoup de mal au Paris Saint-Germain. Gagner, on sait tous ce qu’est le football et un coup de sifflet de l’arbitre ou une erreur défensive…on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Mais moi, j’attends que Marseille pose énormément, énormément de problèmes. Je ne m’attends pas à autre chose, je ne m’attends pas au fait de se rapprocher (du PSG). Non, ça y est. Il faut y aller.”
Et Christophe Dugarry de poursuivre: “Comme je disais en début de saison, il faut être capable de rêver. Il faut que ces joueurs de l’Olympique de Marseille soient capables de tous jouer à 120% car ça sera la seule solution pour bouger ce Paris Saint-Germain qui parait quand même habité d’un tel manque de confiance en son collectif. Ce sera un match difficile, c’est globalement certain. Mais je veux aussi découvrir quelle tactique sera mise en place par le coach qui a une renommée et qui est un coach de qualité.”
Le programme de la J9 en L1:
Rennes-Le Havre, vendredi à 20h45
Angers-Saint Etienne, samedi à 17h
Reims-brest, samedi à 19h
Lens-Lille, samedi à 21h
Lyon-Auxerre, dimanche à 15h
Montpellier-Toulouse, dimanche à 17h
Nice-Monaco, dimanche à 17h
Strasbourg-Nantes, dimanche à 17h
OM-PSG, dimanche à 20h45.