🔥⚽️ VINICIUS JR, FAVORI POUR LE BALLON D’OR 2024 AVANT LE CLASICO REAL-BARÇA ! NE MANQUEZ PAS LE CHOC ENTRE LES DEUX LEADERS CE SOIR À 21H ! 🔥⚽️
Alors que Kylian Mbappé va disputer son premier Clasico ce samedi soir (21h), en Espagne, les regards sont malgré tout tournés vers Vinicius Jr. Quelques jours après son triplé exceptionnel face à Dortmund en Ligue des champions, la presse espagnole attend de pied ferme celui qui s’annonce comme l’un des grands favoris au Ballon d’or 2024 qui sera décerné lundi.
Une revue de presse sans équivoque. Après un triplé exceptionnel, en patron, contre Dortmund (5-2), ce mardi en Ligue des champions, Vinicius Jr parait bien plus scruté et attendu que son coéquipier Kylian Mbappé, pour le choc Real-Barça de ce samedi soir (21h).
Si le joueur français est la nouveauté de ce Clasico, il n’a pas la faveur des Unes de la presse espagnole ce samedi matin, dans l’ombre d’un Vinicius qui attend avec impatience l’échéance de lundi, où un probable Ballon d’or pourrait lui être offert à Paris.
“Le centre de l’univers” titre le quotidien madrilène Marca en mettant face à face le Brésilien et Lamine Yamal. Même choix du côté du journal catalan Mundo Deportivo qui affiche les deux hommes comme les véritables “leaders” de leur équipe respective.
Seul As met Mbappé au premier plan… mais ce dernier est tout de même bien accompagné par les autres grandes stars de ce soir avec un chiffre qui parait redonner toute sa splendeur au choc: sept joueurs en lice pour le trophée du Ballon d’or seront sur la pelouse de Bernabéu ce samedi soir.
Un Mbappé lieutenant de Vinicius ?
Et si Vinicius, à l’exemple de sa seconde période contre Dortmund ce mardi, faisait gagner à lui tout seul un Clasico et taire ainsi les dernières critiques?
“Ce (vendredi) matin en conférence de presse, les journalistes étaient bien plus concentrés sur Vinicius avec cette échéance du Ballon d’or”, a insisté le correspondant de RMC Sport à Madrid, Edgar Groleau, dans l’After Foot vendredi soir.