Football et barbecue, la recette des Ivoiriens à Winnipeg pour se rassembler sous un même drapeau

Football et barbecue, la recette des Ivoiriens à Winnipeg pour se rassembler sous un même drapeau

Un barbecue et un tournoi de soccer ravivent la communauté ivoirienne à Winnipeg

Un barbecue et un tournoi de soccer ont suffi à faire renaître la communauté ivoirienne à Winnipeg. En effet, une quarantaine de membres se sont réunis au parc Kildonan pour fraterniser avant le match de leur équipe dans la Coupe d’Afrique des nations du Manitoba.

Sous le soleil estival, Alain Kouassi, le président de l’Association ivoirienne du Manitoba, a convié ses compatriotes à partager un délicieux dîner composé de cuisses de poulet épicées à l’africaine. La bonne humeur était au rendez-vous, avec l’annonce de la préparation de nourriture pour 80 personnes et la perspective de soutenir l’équipe ivoirienne dans son match contre le Nigeria.

L’entraîneur de l’équipe, Cedric Cotte, souligne l’importance des supporters dans la réussite de son équipe sur le terrain. Pour lui, le soccer est un sport qui rassemble la communauté africaine, et la Coupe d’Afrique des nations est l’occasion parfaite pour renforcer les liens entre les membres de la diaspora.

L’ambiance était à la fête, avec des sons de coupé-décalé, un genre musical ivoirien, et des discussions animées entre les participants. Marceline Assane, Cynthia Dadie et Abdoulaye Kone, tous membres de la communauté ivoirienne à Winnipeg, ont exprimé le besoin de retrouver la chaleur et la cohésion de leur pays d’origine, même à des milliers de kilomètres de distance.

Alain Kouassi, en tant que président de l’Association ivoirienne du Manitoba, a vu sa communauté se rassembler et s’unir autour de cet événement convivial. Il a souligné l’importance de l’union pour renforcer la présence et l’influence des Ivoiriens à Winnipeg, et espère que la province deviendra une destination de choix pour les futurs immigrants francophones.

En fin de compte, ce barbecue et ce tournoi de soccer ont permis à la communauté ivoirienne de Winnipeg de se retrouver, de célébrer ensemble et de renforcer les liens qui les unissent. Une belle journée sous le signe de la convivialité et de la solidarité, qui laisse entrevoir un avenir prometteur pour la diaspora ivoirienne dans la capitale manitobaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *