Défaite des Bleues face aux championnes olympiques canadiennes dans un match serré, perdant ainsi la première place de leur groupe

Défaite des Bleues face aux championnes olympiques canadiennes dans un match serré, perdant ainsi la première place de leur groupe

Les Françaises s’inclinent face au Canada : un coup d’arrêt aux Jeux olympiques

Les Françaises ont connu une nouvelle déconvenue lors de leur deuxième match de poules aux Jeux olympiques, cette fois-ci contre le Canada. Malgré un bon début de match avec un but de Marie-Antoinette Katoto, les Bleues ont finalement été battues 1-2, laissant échapper la victoire en seconde période.

Les Canadiennes, championnes olympiques en titre, ont su renverser la vapeur grâce à deux buts de Jessie Fleming et de Vanessa Gilles. Les Françaises ont également dû faire face à des blessures, avec Pauline Peyraud-Magnin et Wendie Renard contraintes de quitter le terrain.

Ce revers est d’autant plus difficile à encaisser que le Canada était en difficulté après un scandale d’espionnage avec un drone. Malgré une ambiance électrique au stade Geoffroy-Guichard, les Bleues n’ont pas su imposer leur jeu et ont commis trop d’erreurs techniques.

Maintenant devancées par la Colombie à la différence de buts, les Françaises devront impérativement l’emporter contre la Nouvelle-Zélande lors de leur dernier match de poule pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. Une situation délicate pour l’équipe de France, qui devra se remobiliser rapidement pour éviter une élimination prématurée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *