Diallo accepte la création d’une Ligue 3 professionnelle

Diallo accepte la création d’une Ligue 3 professionnelle

Le président de la FFF ouvre la porte à la création d’une Ligue 3 professionnelle

Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a récemment ouvert la porte à la création d’une Ligue 3 professionnelle. Alors qu’il avait initialement déclaré que ce projet n’était pas à l’ordre du jour, il a désormais exprimé son souhait de lancer une réflexion à ce sujet lors de la prochaine mandature.

Selon Diallo, le National, qui est actuellement une division de haut niveau mais qui manque de ressources pour être considéré comme une vraie ligue professionnelle, pourrait bénéficier d’un soutien financier pour atteindre ce statut. En effet, le président de la FFF a souligné que la Fédération verse déjà 6,7 millions d’euros pour soutenir le National, mais que les clubs doivent également investir dans leurs infrastructures pour tendre vers la professionnalisation.

Cependant, la création d’une Ligue 3 professionnelle impliquerait d’intégrer le National au niveau de la Ligue professionnelle, ce qui pourrait poser des défis en termes de partage des ressources et de mise en place de standards européens. Malgré ces obstacles, Diallo semble déterminé à accompagner le développement du National pour en faire une véritable ligue professionnelle.

Il reste à voir comment cette réflexion évoluera dans les prochains mois et si la FFF parviendra à concrétiser ce projet ambitieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *