Les ultras lyonnais encore une fois pris en flagrant délit de racisme au Stadium de Toulouse ! Les images choc révèlent des comportements inacceptables lors du match contre le Téfécé.
Les ultras lyonnais sont une nouvelle fois au cœur de la polémique, cette fois-ci pour des actes racistes lors du match contre le Toulouse FC. En effet, des témoignages rapportent des comportements odieux de la part de certains supporters, allant de chants nationalistes à des saluts nazis en passant par des insultes racistes et misogynes.
Un supporter lyonnais, sous couvert d’anonymat, a déclaré être “dégoûté” par ce qu’il a vu et entendu dans le parcage visiteurs du Stadium de Toulouse. Il décrit des scènes “à vomir” et déplore le fait que ces actes racistes ternissent l’image du club et de ses supporters.
Le club de l’OL a réagi en demandant les images de vidéosurveillance au Toulouse FC, afin d’identifier les responsables de ces actes condamnables. Laurent Prudhomme, directeur général de l’OL, a affirmé prendre le sujet très au sérieux et promet des mesures pour punir les coupables.
Ces incidents rappellent une fois de plus que le racisme et la xénophobie n’ont pas leur place dans le sport, ni ailleurs. Il est important que les autorités et les clubs prennent des mesures fermes pour lutter contre ces comportements inacceptables et garantir un environnement sain et inclusif pour tous les supporters.