Alerte ! Le choc Valence-Real Madrid compromis par les inondations dévastatrices en Espagne !

Alerte ! Le choc Valence-Real Madrid compromis par les inondations dévastatrices en Espagne !

🌊😱 DRAME EN ESPAGNE : Au moins 51 morts dans des inondations dévastatrices à Valence ! Le match Valence CF – Real Madrid compromis ? 😢🚨 #Espagne #Inondations #RealMadrid

Les importantes tornades qui touchent l’Espagne ont fait au moins 51 morts dans la région de Valence

Au moins 51 personnes ont péri dans de dramatiques inondations qui ont dévasté le sud-est de l’Espagne, selon un bilan provisoire. Le Valence CF a demandé un report de son match prévu en Coupe du Roi. La situation rend très incertaine la réception du Real Madrid pour la 12e journée de Liga.

Des crues éclair et meurtrières. En proie à d’importantes inondations qui ont déjà fait au moins 51 morts, selon un bilan établi dans la matinée de mercredi 30 octobre par les autorités espagnoles, la ville de Valence fait face à une situation sans précédent qui pourrait empêcher la réception du Real Madrid à l’occasion de la 12e journée de Liga (21h).

Afin d’éviter tout déplacement dangereux, le Valence CF a d’ores et déjà demandé le report de sa rencontre face au Parla Escula, pour le premier tour de Coupe du Roi, qui devait se tenir ce mercredi (21h) dans la région de Madrid. “En raison des graves conséquences du #DANA que nous vivons dans la province et des recommandations pour éviter les déplacements et les coupures de communications avec Madrid, nous considérons que le report est la mesure la plus appropriée”, a ainsi écrit le club de Valence dans un message publié sur X, mardi soir.

“Nous transmettons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis des personnes décédées à cause des inondations”, a aussi écrit le club de Valence.

La fédération espagnole de football a publié un communiqué pour annoncer qu’elle “travaille en collaboration avec ses fédérations territoriales” pour venir en aide aux victimes. Tous les matchs joués dans les prochains jours “seront précédés d’une minute de silence”, a annoncé l’instance.

Des pluies jusqu’à jeudi

Face à ces crues soudaines qui envahissent le Sud et l’Est du pays (les villes de Teruel, Cuenca, Albacete, Grenade et Malaga ont également gravement été touchées) des centaines de personnes “se sont retrouvés coincés et n’ont pas pu rentrer chez eux”, s’est inquiété l’entraîneur d’un club local dans l’émission El Chiringuito, ce mercredi matin. La région était pratiquement coupée du reste du pays, certains villages étant inaccessibles, ont indiqué les services de secours.

L’Agence météorologique espagnole s’attend à ce que les pluies diluviennes se poursuivent mercredi, mais se montrent “moins intenses” dans la journée de jeudi.

Dans la nuit, le président du gouvernement régional de la communauté de Valence, Carlos Monzón, avait indiqué que plusieurs corps avaient été retrouvés. “Nous faisons face à une situation sans précédent, que personne n’a encore jamais vue”, avait-il ajouté. Rien ne laissait toutefois prévoir un tel nombre de victimes, qui fait de ces inondations les plus dramatiques en Espagne depuis août 1996.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *