Le Brésil éliminé par l’Uruguay aux tirs au but lors de la Copa America
Le Brésil a été éliminé de la Copa America par l’Uruguay lors d’un match tendu et rugueux à Las Vegas. Privé de Vinicius Jr., suspendu, le Brésil a manqué d’idées et a finalement perdu aux tirs au but 4 à 2. Malgré quelques éclairs de génie de jeunes joueurs comme Endrick, le Brésil n’a pas réussi à trouver la recette pour battre une équipe uruguayenne coriace.
D’un autre côté, l’Uruguay, dirigé par Marcelo Bielsa, a montré une grande solidité défensive et a su résister jusqu’à la séance de tirs au but, où le gardien Sergio Rochet a brillé en arrêtant une tentative brésilienne. L’équipe uruguayenne affrontera la Colombie en demi-finale, après la victoire éclatante de cette dernière contre le Panama.
La Colombie, emmenée par James Rodriguez, a réalisé une performance impressionnante en écrasant le Panama 5-0. Rodriguez a été le maître d’orchestre de cette victoire, marquant un but et délivrant deux passes décisives. L’équipe colombienne, invaincue depuis 27 matchs, partira favorite pour sa demi-finale contre l’Uruguay.
La compétition promet d’être palpitante, avec une possible finale entre l’Argentine de Lionel Messi et le Canada. Les amateurs de football sont impatients de voir quelles équipes se qualifieront pour la grande finale et qui soulèvera le trophée de la Copa America.