Incroyable ! L’AS Monaco célèbre ses 100 ans avec une victoire épique pour rejoindre le PSG en tête du classement !

Incroyable ! L’AS Monaco célèbre ses 100 ans avec une victoire épique pour rejoindre le PSG en tête du classement !

🔥🔥🔥 MONACO RENVERSE MONTPELLIER A LA DERNIERE SECONDE ET REJOINT LE PSG EN TETE DE LA LIGUE 1 ! 😱🔝🔥

Monaco s’impose à la dernière seconde et rejoint le PSG en tête de la Ligue 1

Pour le Centenaire du club, l’AS Monaco s’impose à la dernière seconde face à Montpellier (2-1) grâce à Camara et rejoint le PSG en tête de la Ligue 1. Les Monégasques restent invaincus cette saison à trois jours de retrouver le Dinamo Zagreb en Ligue des champions. Scénario cruel pour les hommes de Zer Zakarian qui restent englués à la 16e place…. pour le moment.

Camara offre la victoire à Monaco !

Monaco a patienté ce qu’il fallait pour s’offrir une victoire tardive mais importante dans sa lutte pour la tête du championnat ! Zakaria, encore lui, décale parfaitement Camara qui envoie une frappe enroulée à ras de terre en poteau rentrant ! 2-1 pour l’ASM !

Golovine ne trouve pas la solution

Coup franc pour Golovine dans la boite mais Bertaud sort parfaitement et capte le ballon !

Carton rouge pour Coulibaly

Deuxième carton jaune pour Coulibaly qui commet une faute sur une contre-attaque de Monaco ! C’est le rouge pour le joueur montpelliérain !

8 minutes en plus

Il y aura 8 minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! Monaco ne laisse plus rien à Montpellier qui tient le choc… pour le moment!

Camara manque une frappe dans un angle très fermé !

Carton jaune pour Camara

Encore un carton jaune pour un joueur de Monaco et cette fois c’est pour Lamine Camara. Attention, Savanier a la patte chaude.

Bertaud répond à Kohn !

Quel une deux superbe entre Balogun et Camara, ce dernier termine par une frappe plat du pied quasi à bout portant ! Bertaud repousse !

Savanier prend l’arête de Kohn !

Coup franc très dangereux à venir pour Savanier et Montpellier. Il passe au dessus du mur mais prend l’arête de Kohn ! Quel délice !

On réclame un penalty côté monégasque

Trouvé dans la surface, Golovine est touché sur un crochet et demande le penalty. La VAR est demandée mais il n’y aura rien.

Carton jaune pour Salisu

Mohamed Salisu commet une grosse faute juste devant sa surface alors que Coulibaly partait au but ! Ce sera carton jaune !

Monaco de plus en plus pressant

Avec les entrées en jeu de Ilenikhena et Teze, Monaco a retrouvé de l’allant offensif. De bon augure avant la fin du match ?

Khazri décide déjà !

Sur un corner de Caio Henrique, Salisu place une tête puissante que repousse Khazri sur sa ligne !

Khazri entre en jeu

Changement pour Montpellier avec la sortie d’Arnaud Nordin et il est remplacé par Wahbi Khazri.

Télescopage Balogun-Fayad

Le jeu est arrêté avec le gros contact entre Balogun et Fayad. Les deux joueurs restent au sol mais vont reprendre leur place.

Corner mal joué par Monaco

Corner pour Monaco qui veut prendre le score très rapidement ! C’est joué à deux et surtout mal joué puisque Montpellier récupère le ballon.

Double changement pour Monaco

Akliouche laisse sa place à Ilenikhena, buteur face au Barça la semaine dernière. Ben Seghir aussi cède sa place à Lamine Camara.

Le poteau pour Balogun, Montpellier a eu chaud !

C’était très chaud pour Montpellier et Bertaud avec Ben Seghir qui centre à terre pour Balogun ! L’Americain prend de la vitesse sur le contrôle et frappe du gauche… sur le poteau !

Akliouche glisse au plus mauvais moment

Superbe action monégasque avec un décalage pour Caio Henrique qui feinte le centre avant de la donner en retrait à Akliouche. L’ailier de l’ASM glisse au moment de la frappe !

Bertaud toujours vigilant

Trouvé sur la gauche, Caio Henrique centre au point de penalty mais Bertaud intervient facilement.

Adams manque le cadre !

Superbe ballon en profondeur pour Coulibaly qui se prend un gros coup d’épaule licite de Salisu ! Ca revient sur Adams qui prend la frappe et frôle le poteau monégasque !

Nzingoula reste au sol

Gros contact entre Akliouche et Nzingoula, le Montpelliérain demande qu’on arrête le jeu. Il se fait soigner mais reprend sa place.

Carton jaune pour Vanderson et Zakaria

Premier carton jaune pour Vanderson qui colle une semelle en retard sur Nordin. Le Montpelliérain reste au sol.

Zakaria prend aussi un carton jaune pour contestation !

La frappe dans un angle fermé de Savanier

Trouvé à gauche de la surface, Téji Savanier prend la volée du pied gauche dans un angle fermé mais Kohn capte en deux temps.

Zakaria est un monstre au milieu

Le milieu suisse Zakaria met un impact offensif énorme avec un rush solitaire et trois défenseurs éliminés sur des crochets superbes. Derrière son centre ne trouve pas preneur.

C’est des départements à Monaco !

Encore 45 minutes à jouer dans cette rencontre entre Monaco, qui fête son centenaire, et Montpellier, qui met en difficulté l’ASM ce soir.

Monaco et Montpellier dos à dos à la pause !

C’est la pause au stade Louis II où Monaco n’a pu se défaire du réalisme de Montpellier (1-1). Plombés par l’ouverture du score de Nzingoula (premier but en pro), les Monégasques ont tout de même bien réagi grâce à son duo Embolo-Balogun et le but de ce dernier ! L’ASM pousse mais manque de réalisme.

Omeragic se plaint de la main

Pour contrer une frappe à venir de Ben Seghir, Omeragic se jette dans ses pieds mais se fait mal à la main en retombant !

Trois minutes de jeu en plus

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps. Monaco continue de pousser.

Montpellier ne voit plus le jour

Depuis quelques minutes, Montpellier ne passe plus la moitié de terrain et subit les nombreux assauts monégasques.

Embolo reste au sol

Il semblerait que Fayad fasse un très bon tacle sur Embolo mais il embarque le Suisse qui se plaint au niveau du genou. Il va reprendre sa place.

Balogun toujours dangereux

Au tour de Ben Seghir de donner un très bon ballon dans la surface mais Balogun n’y croit pas et manque son contrôle !

Monaco revient dans la partie grâce à Balogun !

Quel jeu de corps d’Embolo qui réalise un superbe contrôle orienté avant de remonter le ballon sur 20 mètres ! Il sert dans le bon tempo avec une passe croisée Balogun qui termine le travail du pied gauche ! 1-1, Monaco respire !

Savanier peu touché

Téji Savanier peine à se montrer dans le jeu pour le moment, au contraire du duo Fayad-Nzingoula !

Montpellier contient Balogun-Embolo

Michel Der Zakarian donne ses consignes à ses défenseurs mais pour le moment la défense contient très bien les attaquants monégasques.

Kohn repousse la frappe de Nzingoula !

Attention, l’ASM se fait prendre à chaque offensive de Montpellier, en tout cas, la défense panique. Sur la gauche Nzingoula prend une frappe soudaine que repousse Kohn !

Monaco tente de revenir au score

L’ASM veut vite revenir à hauteur pour ne pas laisser le doute s’installer mais Montpellier est très solide défensivement.

Monaco remet du danger

Nouveau coup franc dangereux pour Monaco et Caio Henrique tente de trouver Embolo ! Le Suisse est un poil trop court !

Balogun manque l’égalisation !

Quel amour de ballon de Golovine qui lance parfaitement en profondeur Balogun dans la surface ! La frappe trop puissante passe largement au-dessus !

Monaco sous pression !

Encore une belle offensive de Montpellier qui se termine par un centre dévié par Kohn… dans les pieds de Coulibaly dont la frappe est renvoyée sur la ligne par Salisu !

Nzingoula douche Louis II et marque son premier but en pro !

Mauvaise relance de Salisu et Nordin cherche tout de suite Adams qui décale Nzingoula en une touche ! Il rentre dans la surface et envoie une grosse frappe sous la barre ! 1 à 0 pour Montpellier, Monaco n’avait jamais concédé l’ouverture du score cette saison !

L’énorme arrêt de Bertaud devant Embolo !

Superbe coup franc tiré par Caio Henrique entre le gardien et le point de penalty ! Embolo se jette et place une tête à bout portant mais Bertaud réalise un arrêt réflexe superbe !

Encore un jaune pour Montpellier

Au tour de Tanguy Coulibaly de prendre un carton jaune après un tacle très en retard sur Vanderson qui avait trop poussé son ballon. Déjà le deuxième jaune pour Montpellier !

L’ASM en maîtrise

Pour le moment, le ballon est dans les pieds de Monaco sans pour autant prendre à revers la défense de Montpellier.

Énorme occasion pour Monaco !

Superbe contre-attaque de Monaco avec un ballon de Akliouche dans la course de Balogun ! L’Americain centre fort pour Embolo qui manque sa frappe à bout portant !

Carton jaune pour Sagnan

Ça commence mal pour Modibo Sagnan qui prend un carton jaune après un grossier tirage de maillot sur Breel Embolo.

Savanier reste au sol, un peu KO

Coup du sombrero de Ben Seghir et Savanier se retourne vite pour mettre la tête ! Il prend un coup de crampon de Ben Seghir en pleine tête et reste au sol.

Montpellier attaque fort

Déjà du danger dans la surface monégasque avec deux centres très compliqués à gérer pour Salisu et Singo ! L’ASM se dégage !

Coup d’envoi de Monaco-Montpellier !

Co-leader de Ligue 1 avant cette 6e journée, l’AS Monaco – qui célèbre ses 100 ans – reçoit ce samedi Montpellier, 16e ! En cas de victoire, l’ASM fêterait comme il se doit son anniversaire, rejoindrait le PSG en tête du championnat et engrangerait de la confiance avant la Ligue des champions.

Un nombre de points qui rappelle l’année du titre

Monaco compte 13 points en Ligue 1 2024/25, son plus haut total après 5 matches d’un exercice dans l’élite depuis la saison de son dernier titre, en 2016/17 (13 également).

Monaco a remporté 6 de ses 7 derniers matches à domicile en Ligue 1 (1 nul), après n’avoir gagné aucun de ses 6 précédents (3 nuls, 3 défaites).

Et voici la compo de Monaco avec une équipe très offensive

Köhn – Vanderson, Singo, Salisu, Caio Henrique – Akliouche, Golovin, Zakaria (c), Ben Seghir – Balogun, Embolo

Balogun, Embolo, Ben Seghir, Akliouche et Golovine sont tous titularisés ce soir pour affronter Montpellier. C’est ce qu’on appelle miser sur l’attaque.

La compo de Montpellier est tombée

Bertaud – Sacko, Omeragic, Sagnan, Mincarelli – Fayad, Nzingoula – Nordin, Savanier, Coulibaly – Adams

La défense de Montpellier aura fort à faire ce soir

Montpellier a encaissé 15 buts après 5 matches cette saison en Ligue 1, au moins 4 de plus que lors de toute autre saison dans l’élite à ce stade (11 en 1998/99 et 1999/00).

L’ASM célèbre son centenaire

L’AS Monaco célèbre son centenaire ce samedi à l’occasion de la réception de Montpellier. Des légendes du club seront présentes, certaines d’entre elles ont raconté à RMC Sport leurs souvenirs et leurs ambitions pour leur club de cœur.

>>> Petit, Puel, Germain… Pourquoi l’ASM est un club si particulier, d’après les légendes du club

Soir de match à Louis-II

Bonjour à tous ! Co-leader de Ligue 1 avant cette 6e journée, l’AS Monaco – qui célèbre ses 100 ans – reçoit ce samedi Montpellier, 16e. Coup d’envoi à 21h dans le direct commenté de RMC Sport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *