🔥 Romelu Lukaku en plein doute : Va-t-il quitter les Diables Rouges pour de bon ? Ses confessions touchantes dans le podcast “Friends of Sports” vont vous surprendre ! 😱🔥
Romelu Lukaku en plein doute avec les Diables Rouges
Marqué par l’échec de l’Euro 2024 et habité par une certaine lassitude, Romelu Lukaku (31 ans) n’est aujourd’hui plus certain de vouloir poursuivre avec les Diables Rouges. L’attaquant s’est confié sur le sujet de manière touchante dans le podcast “Friends of Sports”.
Il n’a plus la flamme. Et en toute honnêteté, il est incapable de dire si elle reviendra un jour. Pour la première fois depuis l’élimination de la Belgique dès les huitièmes de finale de l’Euro cet été, Romelu Lukaku est sorti de son silence sur son avenir en sélection. Absent du dernier rassemblement malgré ses très belles performances avec le Napoli, l’attaquant de 31 ans a reconnu mercredi dans le podcast de “Friends of Sports” être en pleine réflexion concernant les Diables Rouges, dont il est le meilleur buteur (85 buts en 119 sélections).
Pas certain d’être là pour le Mondial 2026
“Le feu ne brûle plus depuis un moment. J’ai toujours joué avec le feu en équipe nationale. Toujours. J’espère qu’avec le temps, je retrouverai la passion de jouer pour l’équipe nationale, que le feu en moi recommencera à brûler pour les Diables Rouges. C’est actuellement difficile. Dans votre club, vous avez rapidement une nouvelle chance, mais le prochain objectif avec les Diables n’est que la Coupe du monde, dans deux ans et cela semble encore très loin”, a-t-il déclaré dans cet entretien.
Entre cure de jouvence et parfum de crise, la Belgique est aujourd’hui en plein doute, et c’est sans ses stars Kevin De Bruyne, blessé, et donc Romelu Lukaku, resté à Naples, qu’elle a encore été battue par l’équipe de France lundi (1-2), à Bruxelles, en Ligue des nations. Arrivé début 2023, Domenico Tedesco se retrouve sous le feu des critiques, à la fois pour son absence de résultats et sa gestion des cadres, à l’image de son conflit ouvert avec Thibaut Courtois.
Questionné à ce sujet, Lukaku s’en est pris à la fédération belge, qui selon lui “aurait dû intervenir” le plus tôt possible pour tenter de trouver une solution. “Maintenant, ça traîne encore. Dans quel autre pays cela se passe-t-il? Je connais Thibaut, je connais l’entraîneur et j’ai discuté avec eux. Ils connaissent mon opinion et je suis toujours d’accord avec eux. Mais l’association aurait dû mieux gérer la situation”, a-t-il estimé dans des propos rapportés par RTL. L’ancien buteur de Chelsea n’épargne pas non plus la nouvelle génération: “Kevin, Thibaut et moi disons toujours la vérité. (…) Est-ce que les joueurs d’aujourd’hui veulent atteindre ce niveau? Sont-ils prêts à se battre pour cela? Alors ils doivent se surpasser.”