🚨 SCANDALE AU BARÇA : Messi, Busquets et Alba toujours impayés ! Le club catalan en difficulté financière jusqu’en 2025 😱🔥 #Messi #Barça #Covid19
Le FC Barcelone continue de faire face aux conséquences financières de la pandémie de Covid-19, avec des joueurs tels que Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets ayant accepté un report du paiement de leurs revenus pour soulager la trésorerie du club. Selon le journal AS, le Barça prévoit de rembourser intégralement ces dettes d’ici 2025.
Le rapport financier du club, qui sera présenté lors de la prochaine assemblée générale, révèle que Messi est toujours présent dans le budget du Barça, même après son départ il y a plus de trois ans. Les joueurs cadres du vestiaire ont fait preuve de solidarité en renonçant temporairement à une partie de leurs salaires pour aider le club à traverser la crise.
Malgré des pertes nettes de 91 millions d’euros pour la saison 2024-25, le Barça affirme être en mesure de rembourser ses dettes grâce à divers revenus supplémentaires, tels que le renouvellement de son contrat avec Nike et les recettes générées par le retour des supporters au Camp Nou. Ces remboursements n’auront pas d’impact sur le budget de la saison en cours, car ils avaient été anticipés dès la saison 2020-21.
La solidarité des joueurs et la gestion financière du club sont des éléments clés pour assurer la pérennité du FC Barcelone dans un contexte économique difficile. Lionel Messi, Jordi Alba, Sergio Busquets et les autres joueurs ont montré leur attachement au club en faisant preuve de compréhension et de soutien dans ces moments difficiles.