🔥 INCROYABLE ! Le FC Martigues contraint de jouer à plus de 400 km de chez lui ! Découvrez pourquoi 👀 #Ligue2 #Martigues #Gueugnon 🏟️🔵⚪
Le FC Martigues contraint de délocaliser ses matches à Gueugnon
Après avoir disputé quatre matches à domicile au stade Vélodrome de Marseille, le FC Martigues a annoncé ce vendredi qu’il accueillerait désormais ses adversaires en Ligue 2 au stade Jean-Laville de Gueugnon, à plus de 400 km de son antre de Francis-Turcan, en travaux jusqu’en janvier 2025.
Cette décision, motivée par des raisons financières, a été prise afin de garantir les meilleures conditions possibles tant sportives que financières pour le club provençal. En effet, la location du stade Vélodrome coûtait environ 150 000 euros par match, ce qui a poussé le FC Martigues à trouver une solution alternative.
La LFP a confirmé que le 17e de Ligue 2 évoluerait désormais au stade Jean-Laville à partir du 18 octobre, contre Rodez lors de la 9e journée. Le retour à Francis-Turcan est espéré pour le 11 janvier, date à laquelle le club espère pouvoir retrouver son stade pour la réception de Clermont.
En attendant, le FC Martigues devra donc disputer au moins 5 matches (éventuellement plus avec la Coupe de France) à Gueugnon. Une situation temporaire qui met en lumière les défis financiers auxquels les clubs de football peuvent être confrontés, même en Ligue 2.