“INCROYABLE ! L’arbitre Marco Guida au coeur d’une polémique après un penalty contesté à l’Atlético de Madrid ! Les Colchoneros furieux !”
L’arbitrage de Marco Guida lors du match entre l’Atlético de Madrid et le LOSC Lille a suscité une vive polémique. Le penalty accordé aux Lillois à la 74e minute a été jugé incompréhensible par les joueurs et le staff madrilène. Jan Oblak, le gardien de l’Atlético, s’est dit désespéré par la décision de l’arbitre, tandis que Diego Simeone a exprimé son indignation en conférence de presse.
La main de Benjamin André, capitaine du LOSC, sur l’action est indiscutable, mais la faute de Koke sur lui est beaucoup moins évidente. Les Colchoneros ont également manqué plusieurs occasions franches de marquer, notamment grâce à l’excellent Antoine Griezmann. Malgré sa belle prestation, le Français doit nourrir des regrets, tout comme les supporters et le staff de l’équipe de France.
En plus de la défaite, l’Atlético devra faire face à la suspension de José Maria Giménez pour le prochain match contre le PSG. Une soirée frustrante pour les Madrilènes, qui remettent en question l’arbitrage de Marco Guida et espèrent des explications de l’UEFA.